Cake citon & bergamote

   cake citron et bergamote1.JPG

 

 

Ingrédients:

 

- 100g de beurre salé (à température ambiante)
- 150g de sucre
- 2 œufs
- le zeste de 2 citrons et le jus d’un gros citron
- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 5cl de lait

- quelques gouttes d'arôme bergamote

 

1er Glaçage:

-quelques gouttes d'arôme bergamote

-80g de sucre glace
- le jus d’un demi citron

 

2ème Glaçage:
- 150g de sucre glace
- le jus d’un demi citron

 

Recette:

 

Préchauffer le four à 175°C.

 

Dans le bol d’un robot ou dans un saladier à l’aide d’un fouet, battre vivement le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange un peu crémeux. Ajouter ensuite les ingrédients restants dans l’ordre et bien mélanger entre chaque ajout.

 

Verser la préparation dans un moule à cake chemisé de papier cuisson et cuire 55mn ou jusqu’à ce que la lame d’un couteau plantée dans le gâteau ressorte propre.

 

Laisser le cake tiédir 10mn sans le démouler. Pendant ce temps, mélanger les ingrédients du glaçage 80g de sucre glace et le jus d’un demi citron, pour ce 1er glaçage vous devez obtenir un mélange plutôt liquide. Piquer le cake avec un cure dent et verser doucement ce glaçage sur le dessus cake toujours dans son moule pour l’imbiber. Laisser le cake absorber le glaçage et refroidir pendant 20mn de plus.

 

Démouler ensuite le cake et enlever le papier cuisson. Poser sur une grille à pâtisserie.

 

Mélanger les ingrédients 150g de sucre glace et le jus d’un demi citron, pour ce 2ème glaçage, il faut obtenir un mélange fluide mais pas trop liquide et bien blanc. Verser doucement la moitié du glaçage blanc sur le dessus du cake, étaler jusqu’aux bords avec la lame d’un couteau; verser ensuite le reste du glaçage blanc sur le dessus du cake et le laisser couler sur les côtés. Si vous le souhaitez, parsemer immédiatement de zeste de citron pour décorer le glaçage.

 

Laisser ensuite le glaçage figer 12h sur la grille à pâtisserie sans le toucher pour ne pas craqueler le glaçage.

 
  collage.jpg



01/02/2014
2 Poster un commentaire