Far pitilig de Marie

      

                            

 

 

 

                                                                        

      

 

 

 

Voici une jolie recette de dessert breton très gourmand. Cette recette, très précieusement gardée dans la famille m'a été transmise par ma mère et ma grand-mère. Aujourd'hui, à mon tour, j'ai plaisir à réaliser ce dessert à mes enfants.

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

 

 

-6 cuillères à soupe montagnes de farine (c'est à dire très bombées)

-6 cuillères à soupe rases de sucre en poudre

-3 oeufs

-45cl de lait

-beurre salé pour la cuisson

 

 

Recette:

 

Mettre dans un saladier la farine et le sucre. Ajouter les oeufs et mélanger jusqu'à que la pâte soit lisse et sans grumeaux. verser le lait progressivement. Laisser reposer.

Mettre un morceau de beurre à fondre dans une poêle puis quand elle est bien chaude ajouter la pâte.

 

 

 

Laisser les bords dorer et ramener vers le centre de la poêle. Renouveler l'opération jusqu'à que la pâte ne soit plus liquide. Même technique qu'une omelette.

 

 

 

Ensuite remettre du beurre et commencer à couper des morceaux dans la poêle. Laisser dorer, puis recommencer jusqu'à que la pâte soit dorée et en petit morceaux.

 

On le sert soupoudrer de sucre ou avec une confiture framboise, mûre,...

 

                           

 

Un délice...

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2012/02/659708/artfichier_659708_679737_201203253142136.jpg

 

 

 

 

 

 



17/03/2012
16 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser