Petit écolier

 

Deuxième participation à  Un Tour En Cuisine  TOUR N°150

 

Après m'être inscrite , Un Tour En Cuisine m'a attribué  le blog de Piroma "Quelques grammes de gourmandise" ( tirée au hasard dans la liste des inscrits ). Je vais donc devoir choisir et réaliser une de ses recette.

 

Sur le même principe Carine du blog "Miss Cake" choisit une de mes recettes.

 

 

Les recettes préparées sont présentées sur Un Tour En Cuisine .

La date de publication des recettes est le dimanche 26 août 2012 à 09h.

 

 *************

 

 

On approche tout doucement de la RENTREE, les enfants préparent leur cartable et moi je les soutiens à ma façon en leur préparant "des goûters de rentrée": Petit écolier. Jolie recette proposée par PiRoMa sur son blog Quelques grammes de gourmandise.

 

 

    

    

 

                                               Petit écolier

 

Ingrédients (pour 12 petits écoliers):

 

pour les petits beurres:

 

- 100g de farine

- 1/2 càc de levure chimique

- 40g de beurre

- 40g de sucre

- 25g d'eau

 

pour les mini tablettes de chocolat:

 

- 120g de chocolat (pour moi un mélange de chocolat Barry)

Remarque:  je n'ai pas utilisé de mycryo ... 

 

 

Recette:

 

Verser le beurre, le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Laisser refroidir en mélangeant de temps en temps.

Mélanger la farine et la levure.

Ajouter le mélange de beurre fondu refroidi et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Former une boule et filmer. Réserver au réfrigèrateur 3 heures.

Etaler la pâte sur environ 3mm d'épaisseur. Découper avec un emporte pièce rectangulaire et disposer sur un papier sulfurisé ou une feuille silicone.

Cuire à four 12min à 180°C (A rectifier en fonction du four).

Faire fondre le chocolat au bain-marie et verser le chocolat dans le moule à mini tablettes. Lisser à l'aide d'une spatule et réserver au réfrigérateur...

Sur chaque biscuit, mettre une pointe de chocolat fondu (le reste deu bain-marie) pour fixer les tablettes sur le biscuit.      

Déguster...

 

****************

 


remarques:

 

*Je n'avais pas d'emporte pièce "petit beurre" alors j'ai, dans un premier temps, étalé ma pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé puis j'ai découpé aux ciseaux cranteurs les biscuits à la taille souhaitée!! Le résultat est un peu moins "pro".

 

 

 

 

Résultat: Un goûter très apprécié par les enfants!! De jolis biscuits qui font leur petit effet... J'aime l'idée du Fait Maison.

 

 

 

 

 

 

 

                             Je remercie PiRoMa pour cette recette.

 

                http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

 

 

 

Un tour en cuisine 

         

 

 

 

 



23/08/2012
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser